Suite à l’incendie causé par la foudre le 15 mai 2022, c’est 11 d’enfants qui se retrouvent sur un groupe provisoire, leurs chambres ayant pris feu. En effet, l’association Oeuvre Notre Dame accueille sur son site de Troarn plusieurs groupes d’enfants de 6 à 16 ans, placés dans le cadre de mesures de protection de l’enfance. C’est donc tout l’univers de ces 11 enfants qui s’est écroulé quand le feu a ravagé leur maison.
Le temps de reconstruire le bâtiment brûlé, des préfabriqués vont leur permettre d’être logés. Ceux-ci représentent une solution temporaire et leur permettra de se sentir à nouveau chez eux. Leur construction a débuté mi-septembre et ils ouvriront après les vacances de la Toussaint.Ces nouvelles habitations provisoires seront dotées de 6 chambres accueillant jusqu’à deux enfants disposées de part et d’autre d’une cuisine, d’un grand séjour et d’un salon. Une terrasse est également prévue.
Cette solution éphémère et a pour but de maintenir le confort des enfants le temps de la reconstruction de leur maison.
Si vous voulez participer à celle-ci et redonner le sourire aux enfants de Troarn, il vous sera bientôt possible de faire un don via une cagnotte en ligne, virement ou chèque.
Nous vous tiendrons informés des détails très prochainement.
Merci à tous pour votre soutien.