Nous rejoindre Nous contacter
Accueil > Actualités > Interview FranceBleu chronique Solidarités

Interview FranceBleu chronique Solidarités

16 janvier 2023

Lundi 16 janvier 2023, Christine Bastin, Directrice Générale adjointe a été interviewée par le chroniqueur Françoise Duval concernant la rubrique solidarités de FranceBleu.

L’occasion de rappeler l’incendie qui a touché le bâtiment de la Maison des Enfants de Troarn en mai dernier et d’annoncer la mise en place d’une cagnotte en ligne sur le site HelloAsso.fr :

« Les enfants ont été relogés dans un premier temps dans un autre bâtiment de notre association, mais un peu à l’étroit, on les a donc installés ensuite sur notre parc dans des bâtiments provisoires qui ont été conçus pour eux jusqu’à la fin des travaux. Les assurances prennent en charge tout cela, mais ça ne suffit pas car elles s’occupent bien sûr de ce qui a été endommagé, mais à l’identique et nous souhaitons faire mieux avec l’ensemble de la maison des enfants, c’est ce que l’on essaie de faire tous les jours. On souhaite modifier l’organisation des locaux plutôt que de refaire des locaux qui n’étaient pas forcément construits dans l’idéal, on souhaite faire un groupe de vie qui correspond aux besoins des enfants, aux besoins des professionnels, vivre le mieux possible dans une situation qui n’est somme toute pas naturelle d’être confié à une institution. On s’est dit saisissons cette occasion qui a été compliquée pour tout le monde, mais qui a entraîné un grand élan que ce soit chez les professionnels, mais aussi tout autour de nous et on s’est dit, on va faire mieux il y a 100 ans qu’on est ici à Troarn. C’est un grand élan que l’on souhaite transformer en de belles choses pour les enfants, on a vraiment ça à cœur dans l’ensemble de nos établissements. »

Voici les projets :

1 – Construction d’un escalier pour ouvrir le 2ème et dernier étage du bâtiment (agrandissement)
2 – Aménagement du 2ème étage
3 – Création d’un espace pour les visites médiatisées
4 – Création d’une aire de jeux
5 – Installation d’un paratonnerre
6 – Aménagement d’une salle polyvalente (activités, sports…)

L’objectif de récolter de quoi financer chaque projet afin que les enfants aient les mêmes chances de s’épanouir que les autres.

Nous sommes une association de loi 1901 donc un don c’est aussi une réduction à 66% parce que nous sommes reconnus d’utilité publique. Un don de 50 € ouvre par exemple droit à une réduction d’impôt de 33 €, un don de 100 € à une réduction de 66 €.

Cagnotte : http://bit.ly/3VPcb2p

separateur